In Memoriam

AMATP : In Memoriam

Lors de nos activités pour Les 60 ans des danses folkloriques internationales sur le mont Royal (12 septembre 2018), nous avions présenté un Hommage aux folkloristes disparus. L'AMATP voulait ainsi rendre hommage à ces folkloristes qui nous ont quittés. Cette présentation a été très émouvante. Finalement, nous l'avons représenté en fin de soirée à la demande populaire. Cette capsule a été produite par Jocelyne Vaillancourt avec toute sa sensibilité, membre du comité organisateur de l'événement. Un grand merci de l'AMATP et toutes les participantes et les participants pour ce montage.

Le temps passe et depuis, d'autres folkloristes nous ont quitté. Jocelyne Vaillancourt a bonifié et actualisé la vidéo et c'est donc avec grand plaisir que nous vous la présentons sur le site Internet de l'AMATP.

Afin de maintenir à jour ce document, nous vous demandons de nous faire parvenir une photo de la personne décédée avec son année de décès à amatp.montreal@gmail.com

Merci de votre collaboration et nous avons une pensé pour tous les folkloristes qui nous ont quitté.


AMATP : In Memoriam Danielle Dumont

Nous avons appris le décès de Danielle Dumont, vendredi 10 juillet 2020. Danielle était une folkloriste de longue date, participant aux activités de l’AMATP et à celles de l’Université de Montréal. Nous avons annoncé son décès lundi, 13 juillet 2020, lors de notre activité estivale Les lundis folkloriques. Michèle Brosseau, l’animatrice-enseignante de la soirée, a mis comme dernière danse Valle E Dhardes, une danse utilisant un foulard. C'était très beau de voir les danseuses et les danseurs faire le huit ou le symbole de l’infini avec leur foulard en pensant à Danielle.

Toutes les participantes et les participants de la soirée Les jeudis folkloriques du 23 juillet 2020 par Zoom ont eu une pensée pour Danielle Dumont. Jocelyne Vaillancourt, l’animatrice de cette soirée, a mis deux danses signifiantes pour Danielle : Langdans de Suède et Ako umram il zaginam de Bulgarie-Pirin. C'est l'extrait de la soirée que nous vous présentons.

Nous pensons à toi Danielle.