Reconnaissance de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Bénévole d'exception

Le 7 septembre 2018 lors de la Fêtes des bénévoles qui se déroulait au Centre Pierre-Charbonneau, un Certificat de reconnaissance de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a été décerné à André Séguin pour son engagement exemplaire dans la communauté.

Jean-Pierre Beaumont (président) recevait le certificat de reconnaissance

attribué à André Séguin en son absence

Photo Arrondissement MHM

L'ensemble des récipiendaires du certificat de reconnaissance

Photo Arrondissement MHM

Pour les 60 ans de danses folkloriques internationales sur le mont Royal, le 22 septembre 2018 au CCSE Maisonneuve, l’AMATP était particulièrement heureuse de rendre un hommage tout particulier aux premiers artisans qui ont initié et maintenu ces soirées de danses folkloriques au lac aux Castors dès les années 1958. André Séguin faisait partie de ces artisans qui avaient tous œuvré à l’Atelier folklorique de la Ville de Montréal. Lors de cette même soirée, le certificat de reconnaissance de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve qui lui avait été attribué le 7 septembre 2018 lors de la Fêtes des bénévoles lui a été remis.

André Séguin (récipiendaire du certificat) et Jean-Pierre Beaumont (président)

Photo de Jean-Philippe Vézina

Suzie Poulin de l'AMATP a reçu un certificat de reconnaissance de l'arrondissement lors de la Fête des bénévoles 2019

Montréal, le 10 juin 2019 - Les élu-es et la direction de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve célébraient vendredi dernier, 7 juin, l'engagement et le dévouement des nombreux bénévoles actifs dans l'arrondissement. Plus de 400 d'entre eux étaient réunis au centre Pierre-Charbonneau pour l'occasion.

Animée par le comédien Guillaume Lemay-Thivierge la fête a débuté vers 17 h avec une animation déambulatoire et s'est poursuivie avec des prestations du Cirque Carpe Diem et du repas. Les élu-es de l'arrondissement ont ensuite rendu hommage à 25 bénévoles pour leur implication qui ont reçu un certificat de reconnaissance.

Au terme de cette cérémonie de reconnaissance, les bénévoles ont eu droit à un spectacle festif avec des prestations dynamiques de Marco Calliari, Jérôme Charlebois et Yves Lambert, qui présentaient Le show éphémère.

Le maire de l'arrondissement, M. Pierre Lessard-Blais, a tenu à remercier chaleureusement et sincèrement tous les bénévoles qui œuvrent dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve : « Les bénévoles sont essentiels, et on ne le dira jamais assez. Sans eux, beaucoup de choses seraient impossibles. Mais comme ils travaillent dans l'ombre, on ne s'en rend souvent pas compte. C'est la raison pour laquelle des soirées comme celle de la fête des bénévoles sont aussi importantes. C'est un des rares moments, sinon le seul, où les projecteurs sont dirigés vers eux. C'est notre façon de leur dire : merci! À tous les bénévoles qui contribuent aux nombreuses activités culturelles, sportives et communautaires dans l'arrondissement, merci pour votre temps et votre dévouement. Vous êtes inspirants. »

M. Éric Alan Caldwell, conseiller d'Hochelaga, Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe et Mme Suzie Miron, conseillère de Tétreaultville, ont également pris le temps de remercier les bénévoles de leur apport à la communauté, soulignant combien ils contribuent significativement à la vitalité et à la qualité de vie dans nos quartiers.

Chaque année, cette fête souligne l'apport de plus de 2 000 bénévoles œuvrant auprès de plus de 130 organismes reconnus de l'arrondissement ou regroupements de citoyens.

Suzie Poulin et des représentants de l'arrondissement MHM

Photo Arrondissement MHM

L'ensemble des récipiendaires du certificat de reconnaissance

Photo Arrondissement MHM